Où en est la construction de la Croix Glorieuse ? A-t-elle été décidée ? : 24 novembre 2002   

1) Ressource a parachevé de 1992 à 2002 l'étude de faisabilité de la Croix Glorieuse concluante en tous points,
2) Ressource a publié en 130 000 exemplaires les textes  intégraux du Message, et traduits en 16 langues
3) Ressource a retrouvé les origines, chartes à l'appui, de ce prieuré de l'an 1100 à 1790. Il appartenait à l'ordre canonial de St Augustin exempt de l'autorité diocésaine et royale de par l'autorité du Pape.
4) Ressource a construit trois maquettes de la Croix, une au 1/250 à Saint Aubin (91190) , deux au 1/100, dont une  à Lonlay le Tesson (61600) et l'autre offerte au Pape, sise à Dozulé (14430)
5) La décision des autorité civiles pour l'édification du Sanctuaire et religieuses pour l'élévation de la Croix tarde.
6) Ressource essaye de comprendre la problématique des événements de Dozulé posée par les évêques :  Les cinq livres "Dévoilements à Dozulé" sont paru en 6000 exemplaires et sont offerts au Pape et aux évêques francophones. Il s'agit d'une étude en cinq parties sur le sens du message de DOZULE, réalisée par Daniel Blanchard, diplômé de théologie de l'université de Fribourg, et ses amis. Disponibles sur commande (http://www.ressource.fr/livres.htm), ils plaident pour la réouverture de l'enquête canonique relative à Madeleine AUMONT et aux événements de DOZULE en apportant de nombreux faits ainsi que des arguments parfois inédits.
         1) "le Père dévoile" - Ce livre distingue la fin des temps, qui est traditionnelle en la révélation biblique, l'Eglise, l'Islam et l'Orient, de la fin du monde : la Parousie au Jugement dernier qui est dans le credo. Le livre présente également la charte de la Paix du Mouvement Universel pour la Paix et l'initiative des jeunes pour lui offrir la croix sise à Dozulé lors de l'audience du Saint Père le 15 septembre 1999.
          2) "Le Fils dévoile"  - question de l'urgence du message à cause des victimes présentes et imminentes, de la violence sur  notre terre, et distinction entre fin des temps et fin du monde selon les Evangiles et les Apôtres.
Le livre montre la seconde venue de Jésus, pour remédier à l'apostasie, selon les livres du Nouveau Testament, et renouveler par une nouvelle Pentecôte la nouvelle évangélisation de toute la terre ainsi que la rénovation de toutes choses. S'Il ne venait à notre aide, comment la paix annoncée arriverait-elle ce millénaire ?
         3) "L'Esprit Saint dévoile" - question selon le commandement de Dieu à Moïse des milliers de générations heureuses et selon Jean pour  les mille ans de paix - Nouvelle Pentecôte de Jean XXIII, Civilisation de l'Amour de Paul VI et Jean Paul II. "Plus jamais la guerre" est possible.
        4) "L'Eglise dévoile"
est oeuvre historique de l'Eglise après le peuple d'Israël d'actualiser en l'Esprit par le Christ le royaume du Père. Elle dévoile en elle son amour du Christ.
        5) "La nature crie"
Elle crie dans les douleurs de l'enfantement d'une Eglise réunie et renouvelée pour la paix, et d'une terre rénovée sur le plan agricole, économique, politique culturel et religieux pour la joie de tous les peuples pauvres et riches convertis. Nous n'attendons pas la fin du monde pour que justice et paix viennent ! Elle est en œuvre divine et humaine car Dieu travaille toujours et la nature renaît et de transforme en terre et cieux nouveaux par la justice selon la 2ème lettre de Saint Pierre.
7) Des campagnes de signatures ont commencé en faveur de ce projet de paix notamment à l'initiative de Ressource Recherche Jeunes (http://www.ressource.fr/RRJ/RRJindex.htm) et du Mouvement Universel pour la Paix. (http://www.munipaix.org/adhesionfr.htm).
La Croix Glorieuse de Dozulé est le symbole pour la Paix du monde comme la Croix de Lorraine fut le symbole de la libération de la France. La croix de la Paix offerte au Pape fut refusée par les évêques de Paris puis l'action des jeunes et leurs signatures pour la paix fut refusée par la Secrétairerie d'Etat du Vatican.
Nous avons perdu une bataille mais nous n'avons pas perdu la guerre ... certes non violente mais sereine pour la Paix.